Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai

Nous sommes le 15 juin, bientôt le bac, et dans la foulée les vacances. Nous allons abandonner nos bureaux, notre centre ville pollué direction la campagne, le bord de mer et les parking surpeuplé.

Ce mois-ci Marie Paule nous propose de vous emmener au village.

Le difficile n'est pas d'avoir une photo en raccord avec le thème, non, le plus difficile c'est de choisir parmi mes milliers de photos. Je suis fan de village. En Grèce, avec leur maison tout blanche, à flan de colline ou au bord de mer. En Bretagne, avec leur maison typique au toit d'ardoise. Ou encore ici dans les Hauts De France avec leur brique rouge, et leur tuile orangé. Je pourrai même explorer les USA avec les ghost town, ces villages abandonnés au milieu de nulle part.

Même quand le thème parait simple, le choix est quand à lui difficile. Un vrai challenge ce rendez-vous de la photo du mois.

J'ai cherché l'inspiration dans mon google photo  : "Village" ...enter ...
Oh My god, c'est encore pire que ce que je pensais. Voilà en tête de liste :
Cassel, le village préféré des français
Madère, j'avais complètement oublié ce village Câmara de Lobos avec en arrière plan cette immense falaise.
La Toscane, et ses nombreux petits villages au milieu des vignes de Chianti, Sienna, Pistoia, Colle Di Val d'Elsa trop ignoré à cause de son célèbre voisin San Gimignano et pourtant ce village est sublime. Jen oublierai presque Lucca
Sedona en Arizona, bon d'accord c'est un village XXL made in USA, mais se poser au bord de la rivière Oak Creek, je vous assure vous avez l'impression d'être seule au monde.

Avec tout çà, je ne suis malheureusement pas avancé du tout.

10h10 15/06/2019 : il me faut choisir ... voilà un village perdu au milieu d'une bananerai à Madère, un autre gros coup de coeur en voyage


madereportugal


Où allons-nous avec les autres participants ?

AkaiericAlexinparisAmartiaAngéliqueBettyBlogoth67BrindilleCaraChristopheCocazzzCynthiaCéline in ParisDanièle.BDelphineFEl PadawanEscribouillagesEurydiceFerdyPainD'épiceFrédéricGilsoubGineGiselle 43J'habite à WaterfordJaklineJosetteJosianeJuliaKrnLa Tribu de ChachaLau* des montagnesLaulineaLaurent NicolasLavandineLilousoleilmagda627MamysorenMarie-PauleMirovinbenMorgane Byloos PhotographyNanoukPhilisine CavePilisiPink TurtleRenepaulhenrySous mon arbreTambour MajorTravelparenthesisWho cares?Xoliv'écri'turbulente.


Commentaires

  1. Cela me plaît beaucoup... Du vert, du vent, la mer pas très loin, le ciel... J'adorerais y passer quelques temps!

    RépondreSupprimer
  2. Pas banal le village que tu as choisi avec ses bananiers!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo qui dépayse immédiatement en ce mois de juin assez maussade! Tout comme toi, j'adore les villages, pas facile de faire un choix : j'ai également adoré Lucca, les villages fantômes aux USA, les villages grecs, puis ceux de ma Bretagne. Du coup, j'ai opté pour un souvenirs d'enfance plutôt qu'un souvenir de voyage…

    RépondreSupprimer
  4. C'est un choix excellent, j'adore.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Madère ... Superbe souvenir de 1980 !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on a trop de choix en matière de villages ! Celui-ci m'a l'air bien agréable :)

    RépondreSupprimer
  7. Madére connais pas à part la boisson , c'est joli

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances ma jolie Chacha, profite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog