Voir Antelope Canyon, Horse Bend et le Lake Powel en une journée


lakepowellantelopcanyonhorsebendpage
Epinglé moi !
Depuis quelques temps, notre envie de Californie se fait de plus en plus ressentir. C'est terrible ce manque, on se console en regardant des émissions made in USA, mais rien ne remplacera cette atmosphére unique que l'on trouve là bas. L'odeur de cannelle, les paysages avec une ligne d'horizon à l'infini, le ciel bleu, les hypsters et le café sans goût, Cali is amazing ! J'oubliais ces interminables bandes jaunes sur les routes du Grand Ouest, du coup çà m'a fait penser que je n'avais pas fini de vous faire partager nos aventures en terre inconnu.

De miles en miles, il faut savoir que  les journées passent très vite, trop vite lors d'un roadtrip. Alors que je me souviens très bien que nous avons trainé à Kanab, le reste est un trou noir. Nous avons roulé, encore et encore, mais je ne me souviens plus très bien des paysages, ni si nous nous sommes arrêtés pour manger. La seule chose dont je me souvienne vraiment, c'est cet instant ou j'ai vu flotter dans les airs 2 drapeaux effilochés et décolorés sur un fond de ciel bleu profond. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait demi tour pour m'arrêter brusquement sur ce parking perdu au milieu de nul part et savourer ce moment comme une victoire sur moi même. Voyager loin de ma chère Bretagne a été longtemps une hérésie,  puis il a fallu que le destin s'en méle,  maintenant j'étais là à des milliers de kilomètres de chez moi à réaliser un rêve secret.

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusa
Bienvenue en Arizona by  Chacha aventurière ©

Pas de doutes, nous étions entrés sur les terres des natives people. D'ailleurs 2 d'entre eux étaient installés derrière leur table pour vendre des bijoux, et quelques babioles de l'artisanat local dont des attrapes rêves. Ils ne prirent même pas la peine de lever leur nez de leur portable. Quand à moi, j'étais à la fête,  je n'avais de cesse de mitrailler ces drapeaux qui symbolisaient mon arrivée sur des terres ancestrales où l'esprit des grands chefs planent encore. Nous avons repris la route vers Page, une longue ligne droite, les montagnes n'étaient plus rouges mais gris clair. J'avais hâte de réaliser mon rêve, enfin mes rêves.

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
En route vers le Lake Powell by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
En route vers le Lake Powell by  La tribu de Chacha

Nous roulions presque en pilotage automatiquement quand au loin une immense tâche bleu turquoise m'a interrompu dans mes rêveries. Un chemin de terre, une trainé de poussière, un coup de frein un peu brusque, et nous avions face à nous  un lac immense. Ce lac, nous sommes très nombreux à travers l'Atlantique pour venir l'admirer, le Lac Powell était là devant moi.

⟴ Lake Powell


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
Lake Powell by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
Lake Powell by  La tribu de Chacha 

Il est tellement grand qu'il me donnait le tournis, aussi loin que portait notre regard il était dans notre champs de vision. Le lac Powell s'étale entre les roches, il disparait ici pour réapparaitre un peu plus loin. Ce lac créé de toute pièce par l'homme est d'une beauté vertigineuse.  Le panorama qui s'offrait a nous était saisissant, entre Wahweap Marina et le paysage désertique, le Lac Powell est un véritable bijou dans magnifique écrin.

Après ce premier contact avec ce géant qui m'a mise en émoi, je savais que je n'étais plus très loin maintenant de ce que pourquoi j'étais venue. Il était presque 15H, nous devions impérativement aller au visitor center de Page avant qu'il ne ferme. J'avais un rendez-vous à ne pas manquer. Nous avons rebroussé chemin vers la route,  fait un stop au barrage de Glen Canyon Dam puis pris finalement la direction de notre l'hôtel.

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
Lake Powell by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
Lake Powell by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowell
Lake Powell by  La tribu de Chacha


⟴ Glen Canyon Dam
 




arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellglencanyondam
Lake Powell by La tribu de Chacha



Au pays de la démesure, ce barrage l'est tout autant, c'est lui qui est à l'origine du Lac Powell. Rien que de l'évoquer j'ai de nouveau les mains moites. M'approcher du bord pour y observer le Colorado aux eaux vert émeraude en contrebas qui tranchent avec les eaux d'un bleu profond du Lac Powell fût un grand moment de panique, et tellement joussif en même temps. Glisser notre main à travers le grillage pour obtenir la photo parfaite, tenir fermement son smartphone pour qu'il ne finisse pas explosé des centaines de mètre plus bas, c'est comme monter dans un grand 8 sans savoir ce qui vous attend dans l'échelle des émotions. Surtout si comme moi vous êtes tête en l'air et que quelques secondes suffissent pour commettre l'irréparable. (#Teamboulet)

Ce barrage se visite mais nous n'étions pas là pour çà, alors après une séance de photos nous avons repris la route vers notre hôtel au coeur de Page.


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellglencanyondam
Lake Powell by La tribu de Chacha


⟴ Page


Page c'est un série d'hôtels, la plus part sont sorties de terre il y a peu. On y trouve un Target, un visitor center, une multitude de boutiques qui vendent du  "Antelop Canyon Tour" mais à part çà ce n'est pas la ville américaine où l'on risque le coup de foudre.  Ici tout le monde semble vivre grâce à Antelop Canyon, il suffit de regarder sur les parkings. Rangés en  rang d'oignons, des dizaines de  bétailléres attendent les touristes pour les transporter sans ménagement jusqu'à ce lieu étant décris partout comme étant un lieu exceptionnel à voir lors d'un roadtrip dans le grand ouest américain.

J'avais opté pour une visite de Lower Canyon. J'ai donc filé direct au visitor center, où une dame me dit sans même vraiment me prêter attention que tout est booké pour la journée du lendemain et me renvoie (gentillement) vers un marchand de tours.(mais  bien sûr). Sur l'instant, j'étais dépitée, je n'avais qu'à m'en prendre à moi même. Il est vrai que tout le monde conseille de réserver, pourquoi je n'en ai fait qu'à ma tête.

C'est en traînant un peu les pieds que je me suis rendue dans la boutique conseillée par la gentille dame, j'avais le sentiment que mon "problème" serait vite réglé, mais aussi que j'allais être arnaqué. Dans un vacarme ahurissant, on m'informe qu'il ne reste que quelques places pour la visite de 6h le lendemain matin. (6h ??? sérieux) Dans la foulée, on m'annonce que le ticket d'entrée pour visiter ce joyau est à 100$/personne + 8$ de taxe triballe. (What ? Le temps de vendre un rein, et je reviens ok ?) Il faut faire vite car les places sont comptées. Vu la foule autour de moi, il devait dire vrai. 

Mais  comment dire ?

Je suis dans le déni, ce n'est pas possible. Tel un boxeur, je suis KO debout quelques secondes. Ce n'est pas ce que j'avais lu sur la toile.  Le temps de trouver une connexion wifi et de faire quelques recherches, je m'aperçois que nous ne sommes pas du tout au bon endroit. Mais pas du tout.

Nous quittons donc Page, et prenons alors la directement la direction de Lower Canyon. Après avoir affronté un chemin de sable complétement défoncé, nous sommes arrivés sur le parking de Ken's Tours au pied du slot canyon (enfin sommet,  car pour accéder au Lower Canyon il faut descendre par une échelle contrairement à Upper dont l'accés est plus facile).


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellglencanyondam
Lower Antelop Canyon  by La tribu de Chacha

Le  soleil était sur le point d'aller se coucher, tandis que j'étais accueuillie par un jeune Navajo. Honnêtement, je étais immédiatement sous le charme de celui-ci (ok j'étais in love comme une médinette). Il était immense, ses longs cheveux noirs flottaient au vent, son tee-shirt bleu dure tranchait avec le ciel bleu clair, il parlait d'une voix douce et calme. J'étais envoutée. Les nouvelles n'étaient pas bonnes mais il était beau, il aurait pû m'annoncer que la terre allair tourner à l'envers le lendemain que je l'aurai cru. Quoiqu'il en soit les visites étaient terminées, il nous fallait revenir le lendemain à l'ouverture à 6H du matin.  Selon lui,  les couleurs allient être moins impressionnantes, mais nous pourrions bénéficier de la quiétude du lieu.

Rendez-vous était donc pris pour le lendemain. Je pense que s'il  m'avait dit de venir à 2h du matin, j'y serai aller aussi.

Bon la 1ére heure, c'était quand même tôt, super tôt. Mais ce n'était grave, j'étais là pour voir Antelop Canyon. Si je voulais voir ce lieu magique, il me fallait faire un effort. La décision était prise, nous nous léverons tous en même temps que le soleil.

Autre argument de taille, d'une entrée à 100 $ /personne, nous passions à 20 $ + la taxe tribale 8$/personne ( 😃 #MerciLaCommunautéVoyage)  Le coeur léger, nous avons repris la route vers Page, lorsque nous avons croisé une bétaillère, les touristes y étaient ballottés sans aucune vergogne...pauvre gens.


⟴ Best Pizza for ever


Après avoir récupéré nos ados restés à la piscine de l'hôtel. Je les informais de la situation.  En échange d'un effort surhumain pour des ados,  nécessitant de se lerver à 5H du matin, ils pouvaient choisir le menu du soir (Ce qui entre nous était le cas depuis le jour 1 de ce roadtrip à travers les USA quand même, mais selon le ton, et la situation cela peut être tourné en avantage #MotherPower 😉)

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à passer commande dans une pizzeria au sol dès plus  sale que j'ai eu à voir jusqu'à ce jour. Je sais, on ne fait pas les pizza à même le sol mais quand même. C'est le genre de détail sur lequel je m'arrête, mais voilà ils pouvaient choisir, ils ont choisi.  Pendant que je faisais abstraction de l'hygiène des lieux, l'odeur du feu de bois, et des pizzas, nous mettaient en appétit. Aucun de nous n'avait envie de manger sa part d'Italie tiède ou encore froide, c'est alors que nous avons pris la décision  de manger directement sur place à la lueur du plafonnier de notre Ford Explorer, comme çà directement sur le parking, un peu de folie voyons ! Une pizza super bonne, certe réalisée dans un lieu à l'hygiène douteuse mais cela lui donnait un petit goût d'aventure. (surtout pour ma tribu) même si la devanture affichait un magnifique "A" garantissant un niveau d'hygiène de la part des services sanitaires américains, j'avais quand même l'impression de prendre un risque pour notre santé.



arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellglencanyondam
Ma tribu by  La tribu de Chacha

⟴  Lower Antelope Canyon 


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellglencanyondam
Lower Antelop Canyon by La tribu de Chacha

Tel un automate, je me suis réveillée aux 1eres notes de All Around de World, enfilé mes vêtements, réveillé Lolipopo & poussin, puis tels des zombies ils se sont exécutés en silence et 30 minutes plus tard nous étions sur le parking de Ken's Tours.


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lower Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lower Antelop Canyon by La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lower Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

Au fur et à mesure des jeunes Navajo arrivaient, ils portaient tous un tee-shirt bleu, je cherchais du regard mon bel inconnu de la veille mais apparament il était aux abonnés absents. C'est alors un ballet de gestes quotidiens qui se jouait devant nous. Certains s'installaient sur le côté du bâtiment pour discuter entre eux, pendant que d'autres faisaient un peu de ménage sur le péron tandis que nous filons nous installions dans la salle d'attente finir notre nuit. Nous étions une dizaine de personnes les yeux mi-clos à attendre dans un silence religieux..

6h : on nous présente notre guide. Il y a aura 3 groupes au total. Ce matin, c'est jour de chance pour ma tribu, nous aurons un guide pour nous uniquement. Une vingtaine d'année, la peau mate, le sourire charmeur, il engage la conversation pendant que nous prenons à pied la direction du canyon. Le soleil pointe le bout de nez, il fait bon, je suis aux anges. Du papier glacé à la réalité, je ne rêve pas, je suis bien réveillée, je vais vivre un de mes rêves. Cocher une case, partager cet instant avec ma fille, mon enfant celle pour qui j'irai au bout du monde si elle me le demandait.


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lower Antelop Canyon by La tribu de Chacha Voici la faille
arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lower Antelop Canyon by La tribu de Chacha la faille est là devant nous

La faille est là face à nous, l'échelle aussi. C'est un peu casse gueule (surtout si comme moi on trimballe toute ta vie dans son sac bandoulière), très rapidement on atteint le fond. Je touche la pierre, encore, et encore. Je lève la tête, j'entre aperçois le ciel bleu à des dizaines de mètres au-dessus de nous. Il fait chaud, l'air est suffoquant, je touche ces pierres striées encore et encore. Notre guide nous explique comment faire les photos (oui pour instagram autant qu'on utilise tous le même filtre) Mes ados sont silencieux mais conquis, nos yeux s'écarquillent à chaque explication de notre guide, on avance, on se glisse, on monte, on descend, l'instant est magique, exceptionnel, inoubliable. Il nous faudra une bonne heure de marche pour retrouver la sortie.

(place au rêve, aux photos ,cela a été une vrai torture de faire le tri, vous n'aurez pas les photos avec les couleurs que vous voyez sur les super blogs ou réalisés par des professionnels. Nous n'y étions pas à la meilleure heure pour cela. Mes photos sont celles d'une touriste accessoirement voyageuse, celles d'une maman fière de partager cette expérience avec sa fille, en un mot comme en cent, ceux sont des photos faites avec le coeur, et au feeling)


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

Il est un peu plus de 7h quand nous arrivons au terme d'une visite qui restera à jamais dans notre mémoire. Oui biensûr, je pourrais regretter de ne pas y être allée à midi quand le soleil est à son zénith, voir les rayons du soleil s'engouffrer dans le slot canyon, voir la lumière transpercer la poussière du sable.  Mais non en faite, peu importe l'heure, mon kiff s'était de toucher les parois du Lower Canyon, descendre voir Antelop Canyon, sentir la roche sous mes doigts, comprendre pourquoi certaines stries sont horizontales d'autres ondulés.  Echanger avec un native people sur un lieu mythique, tout çà je l'ai vécue,on la vécue ensemble. A tout jamais quand je regarderais les magnifiques photos des professionnels, je n'aurai qu'à fermer les yeux, et me souvenir de cet instant exceptionnel.


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Antelop Canyon by La tribu de Chacha
Il est temps de quitter notre guide, nous le remercions mille fois de sa gentillesse, lui donnons un tips, un bref regard et son sourire en disent suffisamment sur notre générosité. Nos chemins se séparent, il enchainera les visites sous le soleil ardent de l'Arizona pendant que nous nous reprenons notre route vers de nouvelles découvertes.

Nous filons à l'hôtel rejoindre Heito, pendant le petit déjeuner  qui suivra nous lui détaillerons chaque moment de cette visite dans la joie et la bonne humeur entre un muffing et des pancakes.


⟴  Horse Bend Shoe

Après une bonne douche, et alors que le soleil brûle les terres Navajos, nous prenons la direction de Horse Bend Shoe. Après quelques minutes de voiture depuis Page, nous arrivons sur un parking blindé de voitures et de cars. Même s'il y a foule comme un jour de fête sur les Champs Elysés, nous trouvons rapidement une place. Ce que je croyais être une balade de santé se transformera vite en un trek qui me demandera beaucoup d'énergie.

Nous avons tous vue Horse Bend Shoe en photo, le vide, le Colorado en contrebas mais très peu parle de ce chemin qu'il faut d'abord arpenter avant de profiter du spectacle. La montée dans le sable, puis la longue pente à parcourir en plein soleil. Il y a un bien un abri sur le chemin mais il y a tellement de monde qu'il n'y a pas suffisamment de places pour que nous puissions tous profiter de l'ombre qu'il génère. Croiser des français qui critiquent les autres est une plaie décourageante : "non mais tu as vu celle là comment elle est inconsciente sans son chapeau ?", et "elle avec ses sandalettes ?" blablablabla  ... mes ados ont pris le large, ils crapahutent devant. En ce qui me concerne, je galère. (J'ai pas de chapeau, j'ai des sandales au pied et un tee-shirt a fine bretelle, je crame)

Il me faudra 30 minutes pour y arriver.

Là aussi le spectacle est grandiose, les plus insconscients s'approcheront le plus près possible du précipice, les autres utiliseront leurs perches à selfie. Le lieu est tout aussi  exceptionnel mais la foule y est dense. Nous n'y resterons finalement pas longtemps, Lolipopo a mal la tête. J'ai une pensée pour Alex, alias Itinera Magica, dont le blog m' beaucoup aidé pour réaliser mon roadtrip, et Samuel aussi de Le Vent les emportent qui s'interrogeait sur twitter sur le fait que sur toutes les photos prisent à Horse Bend avaient toutes le même angle de vue. Maintenant, je peux lui répondre qu'effectivement il n'y a pas des milliers de possibilités pour varier.


arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Horse Bend Shoe by  La tribu de Chacha

Le plus difficile restait à faire : retourner au parking. Nous avions consommé nos bouteilles d'eau, la pente se transformait en montée, le soleil cognait de plus en plus fort. Un pour tous, tous pour un, aucun de nous ouvrait la bouche, on avancait, nous n'avions qu'une hâte arriver à la voiture pour se rafraîchir.

Le chemin fût long, très long. Malgré çà, je suis contente d'avoir vue ce lieu dans son état originel. En effet, depuis notre visite des travaux ont été entrepris afin de sécuriser les lieux avec la pose de barrière. Des travaux utiles vu l'irresponsabilité de certains. Y seront aussi installés plusieurs points d'ombre "artificiel" sur le trajet. En contrepartie d'après ce que j'ai lu de site gratuit, il deviendra payant.

Après cet effort surhumain pour des habitués des centres commerciaux climatisés que nous sommes, nous avons décidé de passer la journée au bord du Lac Powell à la recherche de fraîcheur (notamment parce qu'à Page il n'y a rien d'autre à faire). Nous aurions pu faire une balade sur le lac en bateau mais aucun d'entre nous n'était partant.

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  La tribu de Chacha

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by La tribu de Chacha
arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  Chacha aventurière ©
arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  La tribu de Chacha
Nous avions vu notre lot de belles choses, il n'en fallait pas plus pour notre bonheur. Nous avons pris le temps de trainer dans un trading post, découvrir et testé du boeuf séché en sachet, des bières avec un brin d'humour et des cornichons immenses.

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  La tribu de Chacha Visite d'un Trading Post

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  La tribu de ChachaVisite d'un Trading Post

arizonapageantelopcanyonhorsebendnativepeopleusalakepowellgencanyondamkenstour
Lake Powell by  La tribu de ChachaVisite d'un Trading Post

infosutileslakepowelantelopcanyon


Où dormir à Page ? 

Vous aurez l'embarras du choix. Nous avons opté pour le HAMPTON INN & SUITES (N°2 chez Tripadvisor)  294 Sandhil Road Page AZ 86040


L'hôtel est neuf, le service impeccable

Où à manger ? 

Little Caesers Pizza 57 S Lake Powell Blvd, Page, AZ 86040
Cela nourrit votre tribu, et les prix sont raisonnables.

Jack in the box (pour changer du McDo)

 Avec qui visiter Lower Canyon ? 

Sans hésiter Ken's Tour 
2 Miles east of Page, AZ on highway 98
Tarif 2019 :  40 $ + 8 $ taxe triballe par personne (groupe de 10 personnes), compter 80 $ pour le tour Deluxe (4 personnes)

N'oubliez pas de réserver, c'est gratuit. Il suffit de vous rendre directement sur leur site. N'hésitez pas à faire votre réservation bien avant votre visite si vous voulez y aller a un horaire bien précis. Sachez quand même que cela ne vous garantie d'effectuer votre visite à l'heure précise. Selon l'influence, et le temps pris par les précédents groupes il peut y avoir de l'attente pour descendre dans le canyon. Dans ce cas là, vous restez sous une petite tente en plein soleil, prévoyez de quoi vous hydrater.

Nos précédentes étapes 


Etape 1 (A) : Un jour pour me laisser séduire par San Francisco
Etape 2 (B-C): Itinéraire alternatif à la Higway One, de la 17 Mile Drive en passant par Carmel Valley et Pismo Beach
Etape 3 (D-E): La riviéra America de Santa Barbara à Los Angeles en passant par Malibu
Etape 4 (F) : Un 4 juillet haut en couleurs
Etape 5 (G-H-I) : Rejoindre Las Vegas via Joshua Tree National park et le Désert de Mojave
                             Fabelous Las Vegad, de la télé à la réalité, yes you can !
                             Du street art et des chips à Art District  Las Vegas
                            

Commentaires

  1. Tes photos valent tout l'or du monde! On ressent bien ton plaisir d'y être. Et je retiens aussi que lorsque c'est une petite dame qui te demande d'être levée à 6h00, c'est beaucoup trop tôt mais lorsque c'est un beau Navajo alors là, c'est différent! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste regarder le joli monsieur, j'ai pas touché promis. Merci pour ton indulgence et ton réconfort pour les photos Bises Miss Canade

      Supprimer
  2. Merci pour ces photos, elles sont magnifiques !
    C'est vrai que la Californie appelle la Californie. Pour y être allé 15j il y a quelques années (Californie, Nevada, Utah), je ne rêve que d'y repartir pour voir tant de choses laissées de côté, dont tout le Grand Canyon et tout ce dont tu parles dans cet article qui ravive la flamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y sommes allés 2 fois, et nous rêvons quotidiennement d'une 3éme expédition. Le Grand Canyon c'est juste trop trop beau !

      Supprimer
  3. Super ce trip en Californie et à Antelope Canyon. Je rêve d'y aller mais ce ne sera pas pour cette année! Nous avions été au Hoover Dam qui est aussi très impressionnant comme barrage. On se sent tout petit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog