La photo du mois en mode trophée

Nous sommes le 15 août, la canicule est presque un vieux souvenir, l'été s'étire tout doucement et je suis après 24 participations, et contre toute attente la "boss" de la photo du mois.

Le 15 juillet dernier, sous l'inspiration de la victoire des bleus, champions du monde de foot pour le seconde fois, je me suis laissée envahir par l'ivresse collective de bonheur,et j'ai choisi le thème : trophée. Bon, soyons clair dans d'autre circonstance, il y aurait pu avoir : nature, fleur, paysage, route ou encore vacances. Mais non, j'ai pondu un thème qui déchire, qui n'est pas du tout inspirant mais qui n'en reste pas moins un challenge.

Il y a ceux qui ont "jeté" l'appareil photo tout de suite, puis à la dernière minute, et il y a ceux qui ont bien GO. Chers amis de la photo du mois, le fait d'être dans la liste des participants c'est votre trophée finalement.

Alors avant tout chose, permettez-moi de vous remercier d'être présent, et d'avoir relevé le challenge. C'est pourquoi, pour une fois, je vais mettre d'abord mettre le nom des blogs participants, avant ma photo, c'est vous les héros du jour.

Akaieric,Alexinparis,Betty,Blogoth67,Chiffons and Co,Christophe,Cricriyom from Paris,Céline in Paris,Danièle.B,Dr. CaSo,El Padawan,Escribouillages,FerdyPainD'épice,Frédéric,Gilsoub,Gine,Giselle 43,J'habite à Waterford,Jakline,Josette,Josiane,Julia,Krn,La Tribu de Chacha,Lau* des montagnes,Laurent Nicolas,Lavandine,Lilousoleil,magda627,Mamysoren,Mirovinben,Morgane Byloos Photography,Nanie,Nanouk,Nicky,Pat,Philisine Cave,Pilisi,Pink Turtle,Renepaulhenry,Sandrin,Sous mon arbre,Tambour Major,Travelparenthesis,Weeteweete,Xoliv',écri'turbulente.

Nouveau membre : Travelparenthesis

Depuis le temps que vous me suivez, vous savez que je suis fan de l'Ouest Américain. L'année dernière, nous avons poussé très loin vers l'intérieur des terres, celles des Natives People. Mon but, voir Monument Valley et Antelop Canyon. Si toucher les parois d'Antelop Canyon a été un super kiff, le moment qui m'a encore plus ému dans tout ce voyage a était de croiser des chevaux sauvages. Ils étaient là, à quelques mètres de nous, ils passaient leur chemin tranquillou dans un lieu exceptionnel : Monument Valley. Mon trophée, c'est cette photo, cet instant de bonheur intense figé pour toujours.

monumentvalleyphotodumoischevalusanavajo
Monument Valley by  Chacha aventurière © pour la photo du mois


On se retrouve le moins prochain même heure, même endroit.

Commentaires

  1. Point besoin de coupe clinquante, de trompettes qui vrillent les tympans et de libations qui finissent mal. Cette photo est inspirante, attirante et bien choisie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😃
      Effectivement, pourquoi toujours reporter à la compétition.

      Supprimer
  2. Il ya des trophées comme ça, qui n'ont besoin de célébrer que la beauté du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La signature de ce poste, c'est
      https://ecriturbulente.com/2018/08/15/la-photo-du-mois-trophee/comment-page-1/#comment-13786

      et non, M.Littér'auteurs...un ancien blog délaissé.

      Supprimer
  3. J'adore cette photo qui me rappelle de magnifiques souvenirs de l'ouest américain (road trip qui date de 2010). Tout comme toi, je rêvais de voir Monument valley et les réserves indiennes navajos... Beaucoup d'émotion en regardant ta photo, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que voir MonulMonuValley reste un formidable souvenir à vie

      Supprimer
  4. Ah! Je n'avais pas imaginé un trophée comme celui-là... Mais pourquoi pas? Quant à moi, j'ai joué le terre-à-terre!

    RépondreSupprimer
  5. Un trophée naturel qui, comme une ode à la nature, s'élève vers le ciel.
    Magnifique photo.

    RépondreSupprimer
  6. La nature est un trophée de tous les jours ! Mon rêve aussi de voir l'Ouest Américain et ces grands espaces de Monument valley... mon prochain cadeau d'anniversaire ;)

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai fait dans l'historique :-) mais tu as raison ...nous avons tous un trophée personnel!! Merci pour ce défi!!!!
    Jakline

    RépondreSupprimer
  8. Je rêve d'aller dans l'ouest américain et de croiser ce même genre de trophée! la photo est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rêves sont fait pour être réalisés je te le souhaite de tout coeur aussi

      Supprimer
  9. C'est un trophée au sens large...

    RépondreSupprimer
  10. J'y vais dans un bon mois, et avec ton texte j'imagine ce que je vais ressentir une fois sur place... Très belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous sommes arrivés en même temps qu'une tempête de sable. C'était la loose pendant 30 minutes, on ne voyais rien à 1 métre, et puis tout s'est arreté, la pouissiére est tombée, et j'en ai pris plein les yeux. Bon voyage, et belles découvertes de cette côte ouest si belle, si acceuillante.

      Supprimer
  11. Magnifique ta photo, et ne t'excuse pas pour le thème. D'après la variété des interprétations, c'est un pari réussi ! Merci pour ton choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      prendre le thème contre pied permet de mettre s créativité à l'honneur

      Supprimer
  12. il me paraissait évident que s'arrêter au mot " trophée " aller être difficile
    à réaliser , car n'étant ni sportive , ni ,,, enfin un peu nul partout , j'ai décidé de
    détourner le mot , ta photo exprime bien la joie de ta réussite d'être devant ce que tu as toujours rêvé bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête mais j'essais d'appliquer au mieux la phrase que l'on voit un peu partout : fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. Bon le boss du trèsor de ma tribu lui aurait tendance à me faire réaliser des rêves un peu moins cher, mais ce que femme veux femme a ... 😉

      Supprimer
  13. Ahah ! On a la même philosophie, effectivement ! Je ne suis pas hors sujet alors, si j'ai interprêté le thème de la même manière que la boss du mois !
    Vraiment très belle photo, je rêve d'aller dans cette partie du monde

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique et tellement émouvant...

    RépondreSupprimer
  15. un seul mot : magnifique, et quelle chance d'avoir pu faire une telle photo

    RépondreSupprimer
  16. Rhaaaaa, on se sent tout petit devant cette beauté !!! Quelle chance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog