Lindos au printemps

Voilé l'été, et ses billets légers.

Il y a des villes, ou des villages pour lesquels pendant les vacances nous avons de véritable coup de cœur. Sillonner leurs rues, ou leurs ruelles pavées à l'ombre des maisons hautes, s’installer sur un banc sous  un platane centenaire ou un olivier, et se laisser aller à des rêveries. Alors que le soleil nous pique les épaules, un petit vent frais vient nous rafraîchir. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble beaucoup, vivre l'instant présent tout simplement,  graver celui-ci dans nos mémoires comme un souvenir impérissable.

Au printemps dernier, nous étions à Lindos et je suis tombée in love de ce village grec à flan de collines. Lindos est situé à une cinquantaine de kilomètres de Rhodes. Chaque été, le village est pris d'assaut chaque jour par des centaines de touristes. Mais en début du mois d'avril, nous ne sommes que quelques touristes à nous attaquer aux nombreuses marches qui mènent à l'acropole.

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

La crique de Lindos

En arrivant ce qui retiendra avant tout votre regard, ce sont les maisons blanchies à la chaux. La réverbération du soleil sur les façades tranche avec le bleu profond du ciel. Puis les eaux cristallines de sa crique, avec sa bande de sable fin finissent par parfaire le lieu

Un grand parking vous attend au bord de la grande route, le reste de la découverte se fera à pied.

Nous avons entendu au loin le cris des ânes qui sont utilisés pour aider les touristes
à monter jusqu'à l'acropole. Nous n'en avons pas vu, mais de toute façon en aucun cas nous nous serions permis de faire appel à ces animaux pour nous transporter.

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

Se perdre dans les ruelles de Lindos

Le meilleur moyen de découvrir Lindos est de se perdre dans ses petites ruelles comme au temps jadis les pirates qui voulaient s'attaquer au village. L'ascension vers l'acropole se fait doucement, elle demande un petit effort mais à chaque arrêt la vue sur la baie vous pousse à aller encore plus loin.

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

L'Acropole de Lindos.

Arrivé au sommet, j'avoue que le prix de la visite de l'acropole m'a quelque peu refroidi.12€/personne rien que çà. Nous avons donc décidé de ne pas la faire, et de la contourner pour aller voir de l'autre côté ce qu'elle pouvait nous offrir.

Nous n'avons pas été déçus de notre petite découverte, et nous sommes restés un long moment assis dans l'herbe à observer ce paysages aux faux airs d'Irlande.

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece


Lors de notre descente, nous avons décidé de prendre un chemin de traverse et affronter les chemins parsemés de pierres scellées. Comme à mon habitude, j'étais en sandale et j'avoue que mes chevilles ne m'ont pas remerciées.

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece



Lindos en détail

Bien sûr comme tout village touristique, vous y trouverez des boutiques, des restaurants en nombre. A chacun de faire ses choix selon ses envies. En ce qui me concerne, j'adore accrocher mon regard à des petits détails qui rendent le lieu différent. Beaucoup n'y feront même pas attention, moi ils me font fondre ... un citronnier par ici, un pot en terre cuite par là, un chaton qui prend la pose, un heurtoir, une porte, des portes, une guilande de petits coeurs qui virevolte au vent, une offrande de fleurs pour souhaiter la bienvenue au printemps, un Nazar Boncuk, un pas de porte en mosaïque, un olivier, la liste de tous ces petits détails peut être très longue si vous prenez le temps d'observer les choses.

Lindos ce n'est pas qu'un village à flan de colline qu'il faut avoir visiter pendant un séjour à Rhodes, Lindos est un village à flan de colline qu'il faut apprécier en prenant son temps 💙

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece

lindosrhodesgrece


lindosrhodesgrece


lindosgrecerhodes

lindosgrecerhodes

lindosgrecerhodes

lindosgrecerhodes

lindosrhodesgrece

Comment se rendre à Lindos ?

Depuis Rhodes ville, il faut compter environ 55 kilomètres. Vous pouvez le faire :

- en bus
- en taxi
- en voiture.

Nous l'avons fait en voiture. La route est sympa avec une 2 fois deux voies. Depuis Faliraki où se trouvait notre hôtel, nous avons mis environ 45 minutes.

Le parking est payant. Mais l'horodateur était hors service.  En vous éloignant un peu, le stationnement est gratuit, par contre les places sont limitées. Il y a un grand parking gratuit situé le long de la route principale, ensuite il vous faudra descendre vers Lindos. Au retour, il vous faudra y mettre de l'énergie, la pente est pas mal.

Trouver une place lors de notre visite, ne nous a pas trop posé de problème. Nous y étions en début de saison, je crains que l'été cela soit un eu plus compliqué.


lindosrhodesgrece


lindosrhodesgrece



Commentaires

  1. Alors personnellement, j'ai fait un grand plongeon dans la crique de Lindos avec deux citrons, un dans chaque main. Il paraît qu'ainsi, on remonte plus vite à la surface ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG l'emir du kiffistan est passé par ici ...va me falloir au moins 6 mois pour me remettre de mes émotions ... et savoir qu'un jour t'es passé par Lindos me redonne espoir dans l'idée qu'un jour je pourrais peut être voyager à contre courant comme toi (bon honnêtement je pense qu'il faudra plus d'un commentaire pour que j'abandonne ma zone de confort)
      Dans tous les cas merci d'être passé par ici & d'avoir laissé un commentaire çà me fait super plaisir .... wouaaaa l'émir himself quoi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog