Merci qui ? Merci facteur

mercifacteurcarteevenement


17 mars 2020

Tout s'écroule, tout se fige, la France se confine. Un ennemi invisible à l’œil nu sème la panique aux quatre coins de l'hexagone. (et du monde)

55 jours ceux sont écoulés.

On espère tous pouvoir reprendre une vie normale très bientôt. De nouvelles habitudes ont intégré notre quotidien. Le port d'un masque pour se protéger mutuellement, se laver les mains régulièrement et respecter le plus possible la distanciation ... sociale. 

Dieu que ce mot est laid, je préfère parler de distanciation physique.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été aussi proche de ma famille et des autres que depuis le début de cette pandémie.

Pendant ces 55 jours, enfin 41, parce que les deux premières semaines j'étais sonnée, et très anxieuse,  j'ai décidé de mettre ce temps à profit pour reprendre contact avec des amis perdus de vue, et avec de la famille éloignée.

Tout le monde étant assigné à résidence j'étais sûre que je pouvais les contacter sans problème.  

C'était un délice de les avoir au téléphone, d'échanger. Je ne voulais pas de e-apéro. Je me posais dans un coin de la maison avec vue sur l'extérieur et on parlait. 

Et puis, il y avait mes amis sur les réseaux sociaux, je sentais parfois qu'au cours de nos échanges le moral était en berne. J'ai donc décidé de leur envoyer une carte faite à la mains. Vous savez ce truc de format en 14x13 en papier glacé derrière laquelle on écrit un petit mot. 

Je suis assez old school, j'aime personnaliser mes surprises. J'imagine alors leur tête en découvrant dans leur boîte à lettre une enveloppe à leur intention qui suscite la curiosité, puis le smile qui s'en suit à la lecture de la carte.



mercifacteurcartevoeuxfete

Merci facteur


Pourquoi devrions nous toujours trouver que des factures et des prospectus dans nos boîtes aux lettres ? 

Y trouver un peu de bonheur, ou de soutien çà n'a pas de prix. 

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par le site Merci Facteur qui m'a proposé de tester leur service à l’occasion de la fête des mères. Mon souci c’est que je n'ai plus de maman, ni de belle-mère. Elles sont toutes les 2 au paradis des super mamans. 

cartefetedesmeresmercifacteur


J'ai cependant accepté leur proposition parce que je suis curieuse de nature, et j'ai décidé d'envoyer une carte ... à mon mari. 

Dans quelques jours, nous allons fêter nos 20 ans de mariage. Je voulais lui faire une mini surprise. Sachant que chaque jour il relève le courrier, il ne s'attends pas du tout à recevoir un courrier de ma part.

J'ai eu l'embarras du choix entre la carte humoristique, celle ou l'on peut insérer des photos, et des toutes minimes à souhait hyper girly. Mon mari est quelqu’un de très classique (enfin il n'aime pas les fioritures), j'ai donc choisi une carte très sobre.


cartemercifacteur


Le champs des possible pour rendre sa carte exclusive  était sympa , cela passe par la qualité du papier, la forme des bords, le format, la couleur du texte, la police mais aussi l'insertion de motif et d'image. 

Bref, je pensais plier çà en 3 clics et finalement j'ai mis plus de temps que prévu.

J'ai beaucoup aimé aussi la possibilité de mettre un texte sur l'enveloppe. J'ai mis "personnel".  Même si ici chacun ouvre son courrier, je voulais marquer le coup.

Le site est hyper simple d'utilisation, en quelques clics notre création prends forme sous nos yeux.

Après la validation, et le paiement j'ai reçu un mail pour confirmer tout çà. 

Le lendemain j'ai reçu un mail de Zoé pour me dire que ma carte allait entrer en "impression", puis qu'elle était bien envoyée. 

Maintenant j'attends qu'elle arrive dans ma boîte aux lettres...Elle est expédiée depuis mardi (je l'ai faite lundi soir avant la deadline qui s'affiche sur le site). 

Maintenant, je sais que la poste a encore pas mal de retard dans l'acheminement du courrier, j'espère qu'elle arrivera ce samedi

Dés qu'il l'aura reçu, je vous en dirai plus sur la qualité de la carte elle même, mais vue le 4/5 sur  le site des avis clients, je ne pense pas qu'il sera déçu.


mercifacteurcourrierlettrecarte


Si vous aussi pour la fête des mères, des pères, des oncles et des cousins ou les anniversaires de votre collègue préféré vous avez envie de lui envoyer une carte, avec le code CHACHA30 vous pourrez bénéficier de 30% de remise sur votre (vos) carte(s).

codepromomercifacteur


 Ce billet a fait l'objet d'un partenariat avec le site Merci Facteur que je remercie au passage de m'avoir contacté pour tester leur site. Ce billet reflète que mon expérience, et reste libre des propos ci-dessus.

Commentaires

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog