De Douai à Dubaï voici mes coups de coeur de mars


Je passe énormément de temps sur internet. J'aime lire des blogs, voir de jolies photos. Je trouve qu'il a tellement de talents. En général, je les partage sur mon twitter. Finalement, je trouve dommage de ne pas en garder trace plus longtemps. C'est pourquoi, j'ai décidé chaque mois de vous faire part de mes coups de cœur trouvé ici et là sur la toile.

On voyagera bien sûr, mais il y aura aussi de la chanson, des recettes de cuisine (oui, oui cuisine vous avez bien lu) .


 

Balade en Nord du côté de Lille

Avec les nouvelles règles de confinement, notre périmètre de sortie est une nouvelle fois revu à la baisse. Malicia du blog Un pied dans les nuages nous propose 10 idées de sorties à moins de 10 kilomètres de Lille, et cerise sur la gaufre tout çà sans voiture

Une super idée pour donner à sa sortie un goût de voyage au long cours en mode slow balade. De Villeneuve d'Ascq à Wambrechies, en passant par la vélo route qui longe la Deûle à Marcq en Baroeul c'est à faire et à refaire.




genievrewambrechieshautsdefrance

Balade en Nord du côté de Douai

Voyager avec Cédric et son fils c'est toujours un plaisir, maintenant qu'ils habitent les Hauts De France j'ai encore plus de plaisir à suivre leurs aventures dans la région. Lors de leur dernière escapades, ils sont allés voir (et gravir) un terril dans le Douaisis, avec un joli clin d’œil à nos amis communs de Lens Tourisme.
douaihautsdefranceterril
Douai crédit photo Cédric du blog FromYukon © Tous droits réservés


Filons en Bretagne

J'adore écouter de la musique en voiture, parfois j'écoute aussi des podcasts. Aujourd'hui c'est Paul qui nous emmène en balade à travers la France. Il s'est arrêté, pour notre plus grand plaisir, en Bretagne chez mon amie Lilie qui nous parle avec délicatesse de son enfance au pied des phares dont son papa était gardien.

Voyager dans cette région si cher à mon cœur c'est du pure bonheur, du dépaysement garanti je vous l'assure.

Envie d'air iodé, de crêpes au beurre salé, cliquez ici

Si vous voulez découvrir la France Baladeuse, abonnez-vous au podcast de Paul.


borisabelartistebretagne

Artwork by Boris Abel © Tous droits réservés – 
Utilisation et reproduction interdite publié en accord avec Paul 😀


Et si on allait

Parce que ma tribu est dans le déni ou dans l'espoir qu'un jour tout çà sera fini, nous continuons à préparer des voyages. Ma fille aura bientôt 20 ans, pour son entrée en 6éme nous sommes allés à New York. Pour cet anniversaire si important aux yeux de chacun, nous partons ensemble à Dubaï. Nous y serons quelques semaines avant son anniversaire officiel, mais en juillet les températures y étant extrêmes nous avons préféré nous y projeter lorsque celles-ci seront encore supportables.

dubaimarinaeau
Dubaï crédit photo Virginie du blog Les aventures d'Arthur et Thibault © Tous droits réservés

En pleine préparation de ce voyage, j'ai foncé lire l'article de Virginie du blog Les aventures d'Arthur et Thibault. Virginie est une warrior, une fan des activités out door alors son ressenti sur Dubaï compte beaucoup pour moi. Il est certain que les urbains, les fans de shopping et autres doivent aimer cette ville. L'expérience de Virginie est alors d'autant plus appréciable à lire car il pose un regard complétement différent.

Mon seul regret, nous ne pourrons pas aller à Abu Dabi en raison de la quarantaine imposée. Cela nous donnera l'occasion d'y retourner.


J'espère que cette nouvelle série d'articles sur mes coups de cœur vous plaire.
On se retrouve le 1er lundi de mai pour mes coups d'avril !

Commentaires

  1. Merci chacha ! Et pourquoi il y a une quarantaine à Abu Dhabi ? C'est le même pays pourtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Sheik d'Abu Dabi qui a décrété cela. En plus, les règles y sont très stricts avec le port d'un bracelet pendant toute ta quarantaine sur place si tu arrive via Abu Dabi. L'amende de 120 à 12 400 €uro !

      https://www.rtbf.be/info/monde/moyen-orient/detail_a-abu-dhabi-quarantaine-et-bracelet-electronique-obligatoires-au-retour-des-voyageurs?id=10584041

      Supprimer

Publier un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog