En route pour de nouveaux voyages

Fais ce que tu aimes !

Ce thème est carrément d'actualité puisque nous décollons dans quelques jours pour la Crête. Initialement nous devions décoller pour Dubaï mais nos frontières extérieures ne sont pas encore ouvertes. Il ne m'aura fallu que 48h pour trouver un plan B pour nous envoyer en l'air. 

Etant totalement vaccinée j'ai téléchargé le précieux QR code sur mon téléphone. Chose à savoir ce QR code est en Français, et bien entendu lors de l'embarquement il doit être traduit en Anglais. Voici une astuce que j'ai trouvé sur internet et qui facilitera la vie de nombreux voyageurs dans les prochains mois.

Après avois scanné le QR code remis par la CPAM via l'appli Tous Anti Covid, vous allez dans les paramétrages de votre téléphone et vous choisissez comme langue Anglais. Votre attestation, vos tests tout sera traduit automatiquement. Plus besoin de se casser la tête ! Il suffit ensuite de le rebasculer en français et voilà le tour est joué.

Sinon revenons à l'objet de ce billet c'est à dire la photo du mois dont le boss ce mois-ci est  Edith du blog Sous Mon Arbre qui nous demande de partager sous la forme d'une photo ce que nous aimons faire.

Cette photo date de septembre dernier, lors de nos vacances sur l'île de Tenerife. J'ai pris la voiture, et je suis partie voir ce volcan dont tout le monde parle dans le Parc National El Teide. J'ai quitté les plages au sable noir, pris de la hauteur, traversé des forêts de pin qui m'ont rappelé Yosemite Parc, et au détour d'un énième virage il était là.

Majestueusement dressé au milieu de la lave, j'étais seule au monde, installé sur un cailloux au milieu d'autres cailloux j'ai pris mon temps pour l'observer. Je m'en suis approchée, encore et encore mais je n'y suis montée. Il se faisait tard, à faire trop de pauses, ici et là mais je me suis promise d'y retourner un jour.

tenerifeelteidevolcaneurop

Allons voir ce que les autres participants aiment faire :


Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, magda627, Marie-Paule, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv'

Commentaires

  1. Pour l'instant les conditions sont idéales pour venir en Crète. Le temps est superbe et les touristes n'ont pas encore débarqué en nombre. Il faut tout de même bien respecter les gestes barrières car malgré ce qui se dit, les Grecs sont assez peu vaccinés et les hôpitaux pleins. Mais comme presque toute l'économie du pays repose sur le tourisme...
    Régalez vous mais restez prudents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes hyper exigeants sur les gestes que nous appliquons du mieux possible. Nous sommes des accros de l'algogel et au masque.

      Nous avons pris une chambre avec piscine privée comme çà on limitera certains contacts, puis on ira surtout visiter l'arrière pays, et les plages isolées.


      Supprimer
  2. Belle perspective avec cette route.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. oui l'espoir est permis....alors vive les voyages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela fait un bien fou, j'ai faillit embrasser tous les employés de l'aéroport quand nous sommes arrivés, tellement j'étais contente de partir

      Supprimer
  4. Très jolie photo, la Crête est un pays que j'aimerais visiter.
    bon week-end et bon voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fût excellent, c'était notre 3éme fois et on a adoré encore une fois.

      Supprimer
  5. Quelle chance de pouvoir partir... Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai retourné tout internet pour pouvoir partir, cela devenait vital

      Supprimer
  6. une bien belle perspective sur cette photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai sous plusieurs angles, et je ne m'en lasse pas de les regarder

      Supprimer
  7. Voici 35 ans que nous y sommes allés ! Profitez bien de la beauté de l'île,

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo donne envie de l'emprunter cette route et de le découvrir ce volcan ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog