Une deux.
Une deux.
Puis un pas devant l'autre.
Aller de l'avant.
En avant vers l'infini et au-delà !
Il y a quelques temps marcher a été ma bouée de secours.
Puis l'hiver est arrivé, ma motivation s'est envolée (ou du moins elle s'est installée confortablement dans mon canapé, et n'a plus eu envie de bouger).
Je n'avais plus eu envie de marcher mais de lire.
Je me suis alors perdue dans des livres, plongé dans la lecture de blogs, de guides de voyages. Mon corps était off, mais mon esprit lui bougeait.
J'étais en mouvement tout en étant immobile.
J'ai repris la marche depuis quelques semaines, doucement à mon rythme. Entretemps ma TSH a fait des siennes et mon énergie est au plus bas (merci la thyroïde) mais chaque sortie est une victoire sur la Chacha qui souhaite rester dans son canap'.
Mais la vie nous réserve toujours de belle surprise.
Au cours des 12 dernières années j'ai perdu de vue une connaissance. Nos chemins ceux sont croisés par hasard il y a quelques semaines. Nous nous sommes littéralement jetées dans no bras. A 63 ans cette dame déborde d'énergie, et de positivités.
Lorsque nous étions sur le point de nous quitter, après s'être racontés nos vies, elle m'a regardé, et s'est mise à m'apprendre un mantra positif.
Très positif.
Mantra qu'elle m'a demandé de dire chaque matin au réveil. Un mantra, pour faire de chaque jour une belle journée, pleine d'énergie positive.
Cette rencontre ma mise en marche vers un nouveau moi !
Ce n'est que le début mais il faut passer par là pour avance, se poser les bonnes questions, se faire confiance, oublier ses doutes et aller de l'avant. C'est une remise en question profonde, je ne vais certainement pas trouver toutes les réponses à mes questions, à mes attentes.
Mes imperfections, mes doutes, mes certitudes font de moi une personne unique je le sais, et je compte bien le rester.
Cet article participe au rendez-vous mensuel de Blogoth67 Il suffit d'un clic pour retrouver ma participation précédente . Dans tous les cas on se retrouve le mois prochain sur un nouveau thème : banc public.
Alors bon courage à toi pour continuer à mettre une pied devant l'autre ! ♥
RépondreSupprimerJ'aurais parfois besoin de ton mantra pour me motiver, et cela n'a rien de rassurant ! ♥
Arf la motivation, elle est super enfouie au fin fond de mes chaussures. Et comme en été je mets des sandalettes et bien ma motivation se fait vite la malle.
SupprimerMon mantra est le suivant : voici une nouvelle journée, une belle journée, que l'univers me donne la force et le courage d'aller de l'avant, je suis forte courageuse, merci merci
Merci, c'est un vrai mantra... pendant un temps j'ai cru que c'étaient tes premiers mots à l'accent martial des troupes paradant sur les Champs Élysées un 14 juillet ! ;)
SupprimerJ'aurai pu aussi avoir un haka
SupprimerJ'aurais bien besoin de ton mantra depuis que je suis revenue de vacances. Cela fait une semaine aujourd'hui et une semaine où je ne suis sortie que pour les courses alimentaires et les promenades du chien. Heureusement qu'il est là lui!
RépondreSupprimerMoi c'est mon mari qui me force à bouger. Aujourd'hui, il m'a dit vient on va faire un petit tour. Au final me suis farcie 8 bornes !! Sans lui, je serai restée au jardin à glander.
SupprimerMon mantra est le suivant : voici une nouvelle journée, une belle journée, que l'univers me donne la force et le courage d'aller de l'avant, je suis forte courageuse, merci merci
Quelques soucis de santé me contraignent à marcher tous les jours, au moins une heure, deux c'est bien. Le secret pour me motiver est de ne surtout pas me poser la question de savoir si j'en ai envie ou non. Bouge, tu causeras après me dis-je ! :-)
RépondreSupprimerMarcher fait tellement du bien, faut juste trouver la motivation. En été fait trop chaud, l'hiver trop froid, en automne il pleut, j'ai une palette d'excuses sans fin !
SupprimerMarcher fait tellement de bien. Bon courage et continue à faire des kilomètres ! 😘😘
RépondreSupprimer8 bornes en sandalette c'est vrai que top ! Voilà mon dernier exploit en date, mais on n'avait prévue que le tour du pâté de maison au départ. Et puis la motivation nous a accompagné finalement.
SupprimerEt quel est donc ce mystérieux mantra qui te fait avancer positivement (si cela n'est pas indiscret) ?
RépondreSupprimerNe pas oublier de laisser ton lien chez moi 😉
Bonne soirée
Mon mantra est le suivant : voici une nouvelle journée, une belle journée, que l'univers me donne la force et le courage d'aller de l'avant, je suis forte courageuse, merci merci
SupprimerMais chut garde le précieusement il s'adapte selon tes besoins
Mon "mantra" s'appelle Newton. Et quoi qu'il se passe dans ma tête ou mon corps, je me dois de respecter ses besoins. Alors depuis 2017, nous marchons côte à côte, par tous les temps, et je bénis ce jour où il s'est approché de moi et que ma petite voix intérieure m'a dit : "c'est lui !". Une belle rencontre !
RépondreSupprimerIl doit être adorable !
SupprimerMarcher c'est en effet aussi toute une symbolique.
RépondreSupprimerYep !
SupprimerUne ballerine devant l'autre ! Un jour à la fois ! On avance, on avance !
RépondreSupprimerParfois j'ai l'impression que mes pas vont sur le côté, et me font faire des détours mais le principal c'est d'arrivée à destination !
SupprimerLa motivation c'est bien! mais il y a des douleurs qui ne se laissent pas oublier de sitôt. Allez, on essaie d'oublier et on va de l'avant! Joli programme, ton ascension photographique!
RépondreSupprimerM'en parle pas, les douleurs qui prennent le dessus sur ta motivation je connais.
SupprimerUne belle avancée !
RépondreSupprimerOh oui !
SupprimerHello ChaCha
RépondreSupprimerLa marche est non seulement utile mais nécessaire et c'est une activité facile à faire.
Il faut aussi un peu de volonté ! Se pousser, se motiver. C'est le premier pas qui coûte, une fois qu'on est parti, ça va mieux.
Et le mantra répété chaque jour vaut mille fois mieux que des cachets !
Bises d'O.
Ma thyroïde m'enquiquine aussi mais je me soigne!! Quant à moi la marche fait partie de ma vie. Je comprends que l'on ait des moments de lassitude et il faut écouter son corps!! Bon courage !!
RépondreSupprimer