Un jour un chat dans le jardin de Chacha

chatcaturdaytexteconfinement


Chat va vous ?  

Moi chat va, installé au soleil je profite des premiers rayons de soleil pour faire bronzer mon corps de félin.

Depuis mon promontoire, j’observe cette famille qui vie enfermé dans sa ma maison, tel un poisson rouge dans son bocal.

Mais que font ces humain à tourner en rond dans leur maison en pyjama à longueur de journée ?
Oh ! Mais il est fou pourquoi lui !!

Voilà que l’homme de la maison sort furieux dans le jardin, et claque dans mains comme un abruti. Il m’a fait  tellement peur l’abruti que j’ai sursauté et abandonné fissa ma place.
Me voilà dans le jardin du voisin.

Chat va ici ?

Tant bien que mal j’essais de me frayer un chemin au milieu de ce capharnaüm. Ici même les souris ne restent pas. Un poirier a réussi à pousser au milieu de tout ça, dernière trace de vie d’un jardin depuis bien longtemps disparu, ses fleurs blanches apportent à ce lieu étrange une touche de nature. Mais chat ne va pas, je ne m’y sens pas bien.

Je jette un œil par-dessus le muret, l’homme est rentré, c’est bon je peux y aller. D’un pas léger, je me traverse le jardin via le toit de la cabane. J’évite de jeter un œil dans leur cuisine, je file droit chez Dom’. J’enjambe un petit muret, me voilà presque en terre inconnue.

Le jardin de Dom’ n’a rien d’un jardin, c’est une immense terrasse pleine de vie. Quelques plantes en pot ont un mal fou à pousser, le salon de jardin en teck aurait besoin d’un coup de peinture, ici les jouets de la petite Louise traînent un peu partout, son rire est un régal. Son fichu caractère rends ses parents un tantinet fou. Louise est différente des autres enfants, elle nécessite beaucoup d’attention. Un gêne la rend différente, je n’en avais jamais entendu parler, mais comme tous les enfants elle aime rire, et son rire est une pure merveille.

J’arrive au bout des toits, voilà la rue, j’ai la flemme d’y aller.

Chat va vous ? Moi chat va toujours.

Le soleil brille, il fait chaud, me voilà de nouveau installé dans le jardin de Chacha. Elle a peur de moi, ou c’est moi qui ai peur d’elle, je ne sais plus. Mais dans les 2 cas quand on se voit, on sursaute, et chacun rentre vite chez soi .

Mais qu’est-ce qu’elle fait ?

Parfois, elle fait des drôles de trucs Chacha dans son jardin. Elle s’y balade en pyjama avec une boite noire à la main qu’elle mets régulièrement devant ses yeux. La boite fait un bruit étrange, et lorsque Chacha l’enlève de devant ses yeux, elle sourit.

Chat va s’en dire cette boîte doit avoir un effet magique sur la bonne humeur.

Clac clac clac clac … oups voilà l’homme j’ai eu peur, je me barre fissa chez le voisin N°3…oh ben c’est chez moi ici ! Ils ont allumé le barbecue, chat va être bon ce soir.

chatcreteunjourdestextes


Ce billet participe au rendez-vous Un jour des mots de Cédric du blog From Yukon. Un rendez-vous éphémère qui durera le temps qu'il faut. Y participe qui veut, au jour le jour.

Vous commencez à connaître le principe.

Retrouver ma précédente participation en un clic 

Commentaires

  1. Chat'lut chat redonne le moral ce petit texte felin. Bonne journée 🐈

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog