Petit bourdon prend la pose

Dans un tout petit monde.

En vrai le thème de ce mois-ci choisit par Gine est : petit monde (Note de l'auteure : insecte, fleur, objet, n'importe quoi vu de près) 

Pour rappel, la photo du mois, c'est une photo et une seule. Si vous voulez vraiment montrer plus d'une photo, alors faites un billet séparé pour les "recalées", ou un lien vers une galerie sur votre blog avec les "non sélectionnés" mais pour la photo du mois il faut faire un choix 

Et c'est bien cela le plus difficile au final, ne choisir qu'une seule photo parce que notre ami le bourdon a bien voulu prendre la pose au soleil. Lui et moi, nous avons pu nous prendre quelques instants pour des stars des red carper.. Lui en mode diva, et moi en paparazzi assoiffé de photos.

Cette année dans ma ville, les jardiniers sont en pauses également. Vive la biodiversité, vive les herbes folles, les coquelicots et le cruau font bon ménage dans le moindre lopin de terre qui semble abandonné. Entre ceux qui râlent contre les coupes budgétaires, et ceux qui défendent l'environnement moi je prends du plaisir à photographier la moindre fleur, ou insecte. 

Faut dire que ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de temps à moi pour me ressourcer, me reposer et me sentir d'attaque pour reprendre le chemin du bureau la semaine prochaine.

En attendant, je vous laisse avec Maya l'abeille. 

Ah oui, et si vous avez manqué ma précédente participation sachez que vous pouvez la retrouver ici


abeillehautsdefrancenaturebiodiversite


Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Xoliv'.

Commentaires

  1. oui vive la bio diversité et ne plus couper les fleurs, les herbes dans les rond-ponts , bon c'est pas encore acquis par tous les maires mais ça devrait, et cette belle abeille/bourdon en témoigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mitigée parfois je trouve cela très beau (surtout quand il y a des fleurs) mais quand ceux sont des herbes folles je sui s moins fans.

      Supprimer
  2. Bravo, j'aime aussi photographier les abeilles, mais elles m'ont déjà servi de sujet deux fois dans la photo du mois.

    RépondreSupprimer
  3. Quand la red carpet devient la green carpet... Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop chou, ton image ! Bon, l'abeille, de loin je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. En effet ce genre de photo est difficile à trier..
    Tu en as choisi une jolie.

    RépondreSupprimer
  6. Oups j ai oublié de signer
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. très belle photo....tendre et joyeuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous avons tous besoin de voir de belles choses en ce moment pour nous évader un peu

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Vous avez aimé au cours des 7 derniers jours

Top lecture sur le blog