Se réchauffer !
Pour ma seconde participation au Projet 52 organisé par Du côté de chez Ma, le thème de cette semaine tombe à pic en cette période de grand froid. On attend un -9 du côté de chez moi dimanche matin.
Je vais mourir !!
Ceci dit, nous sommes en hiver et celui-ci s'est installé, et cette année, il ne fait pas semblant. Je dirais presque tant mieux, enfin un temps de saison.
Il n'a pas attendu février, comme les hivers plus doux auxquels nous nous sommes habitués ces derniéres années. Même si je "râle", j'avoue, j'apprécie ces épisodes glacials. J'aime ce froid sec, celui qui pique les joues et glace les doigts, mais qui rend chaque moment de chaleur encore plus précieux.
Je suis une femme donc par définition je suis compliquée. Je suis partagée entre deux équipes bien distinctes :
- La team cocooning, emmitouflée sous un plaid bien chaud, avec une boisson réconfortante et un bon livre.
- La team grand air, bien couverte, prête à affronter les courants glacials pour une promenade revigorante.
Le plus difficile finalement, c'est de quitter le confort du cocooning pour rejoindre les paysages givrés. Mais une fois dehors, le plaisir de sentir l'air vif et de voir la nature hivernale en vaut la peine.
Face au froid, chacun a ses astuces pour retrouver un peu de chaleur au retour. Une boisson chaude un thé épicé, un chocolat chaud avec des bonnes parts de cake maison. Une ambiance chaleureuse à la maison : des bougies, un plaid ou des chaussettes en laine.
Mais le must c'est un plat mijoté qui embaume la maison !
Finalement, ces journées froides ont un charme indéniable. Elles nous invitent à ralentir, à apprécier les petits plaisirs simples et à nous reconnecter à ce qui nous fait du bien. Que l'on choisisse de rester au chaud ou d'affronter le froid, chaque option a ses trésors à offrir.
Et vous, êtes-vous plutôt team cocooning ou team grand air ? Ou, comme moi, balancez-vous entre les deux ? N'hésitez pa s à me partager vos astuces et vos petits plaisirs pour vous réchauffer en commentaire.
Ce billet participe au Projet 52 organisé par Du côté de chez Ma. Plus d'infos ici
Les deux équipes ne sont pas incompatibles, loin de là, amha !
RépondreSupprimerFaut juste commencer par la balade et coconner après au coin du feu avec un bon chocolat chaud , miam !!
Il faut avoir le sens des priorités, et ne pas commencer à bouquiner dés le matin sinon c'est mort !
SupprimerCes photos donnent de toute façon envie de se réchauffer.
RépondreSupprimerBeau samedi.
;@)
J'adore ce genre de photo, d'ailleurs mon mari me demande de ne pas prendre mon appareil photo quand on part en balade (été comme hiver) parce que je m'arrête sans cesse pour prendre des fleurs ou la nature en photo.
SupprimerLes deux mon capitaine ;)
RépondreSupprimerAvec une préférence matinale pour la team cocconing ; le grand air est toujours plus agréable en plein soleil !
Bon week-end...
Oui et comme çà, on peux mettre ses belles lunettes de soleil aussi.
SupprimerJ'aime autant les deux mais le cocooning en rentrant d'une balade dans la neige, les joues rouges et la chaleur qui endort, ça me va aussi.
RépondreSupprimerBon week-end.
Voilà la combinaison parfaite d'un dimanche hivernal réussit
SupprimerAucun doute pour moi la grande frileuse, je préfère la première solution ! Il faut vraiment que le paysage soit magnifique pour que je me décide à sortir mais en ce moment, c'est pluie, brouillard, humidité donc aucune envie de sortir sauf nécessité ! Passe un bon weekend bien au chaud ! Bises
RépondreSupprimerC'est vrai que lorsqu'il pleut, il n'y a pas photos je reste au chaud.
SupprimerC'est beau le givre mais effectivement c'est foird ... -9 degrés ? je crois que je ne me lève même pas ...
RépondreSupprimerPas le choix ici, il faut aller au bureau par tous les temps.
SupprimerIl fut un temps où les grandes balades dans la forêt même en hiver étaient un moment de plaisir, surtout le week-end avec la famille et le retour à la maison pour déguster un gâteau fait maison, des viennoiserie ets, accompagnés un chocolat chaud pour les enfants, d'un cappuccino ou café pour les, adultes étaient un plaisir, un grand bonheur.
RépondreSupprimerMaintenant, c'est plus difficile. Les années ont passé si vite. On s'est éloigné. Seule le plaisir n'est plus le même.
Bonne journée. Bises
Pourquoi ne pas prendre un audio livre, on vous ferait la lecture tout en vous baladant
SupprimerSelon mon humeur je suis dans les deux équipes mais le rêve c'est une belle balade ensoleillée, puis rentrer et se mettre au chaud avec un chocolat et une activité créative.
RépondreSupprimerOuiii, et le soir se dire : quel beau dimanche !
SupprimerJ'allais utiliser la formule d'Aliénor, mais il faut bien la sortie pour apprécier doublement le retour dans son home sweet home bien douillet !
RépondreSupprimerTrès bon WE à toi, au chaud dans ton cocon ! ♥
Bon week end à toi aussi !
SupprimerPour moi ce sera la team "grand air". Ce matin, une heure de balade par -1°. Une bonne bouffée d'air pur.
RépondreSupprimerC'est une balade vivifiante ! Il est 10h, j'en suis à mon 3éme café et je vais attaquer la réalisation d'une galette pour cette après-midi. Nous l'apprécierons avec de la famille qui nous rend visite. La balade au grand air sera pour la semaine prochaine.
SupprimerPersonnellement je suis dans les deux équipes en même temps ... ou l'une après l'autres !
RépondreSupprimerJ'aime me balader dehors bien emmitouflée quand il fait froid, et j'adore un moment cocooning en rentrant. Bon tout s'explique ... je suis normande !!! 😂
Belle soirée
Cathy ( www.1jourphoto.canalblog.com )
La vie est faite de petit plaisir qu'il faut apprécier lorsqu'il se présente - bon dimanche !
SupprimerJ'aime la façon d'aborder le sujet où il n'y a que givre de mis en photos, d'ailleurs très belles. Bonne semaine
RépondreSupprimerQuelles belles photos d'une nature prise dans un écrin de gel.
RépondreSupprimerPour ma part, les deux ! J'adore aller marcher par ce temps bien froid et au retour "cocooning" !
RépondreSupprimerBelle semaine, annoncée encore bien fraîche mais c'est l'hiver et tellement mieux que la pluie !
Tes photos hivernales sont très chouettes, et me font frissonner (ton effet a réussi !)
RépondreSupprimerLes deux mon capitaine, mais d'abord la balade et après le réconfort chaleureux d'un goûter gourmand. Et encore après, une bonne douche bien chaude et enfiler un pyjama en matière "doudou" pour bien terminer la journée :)
Bises et belle soirée à toi :)
Je suis clairement dans les 2 équipes également... et je ne manque pas de sortir même s'il fait froid, à condition que le mistral sache se faire discret (contrairement à dimanche où ses 80 km/h faisaient trop chuter le ressenti pour qu'une balade soit agréable) avant de rentrer me préparer une tasse fumante et un goûter réconfortant !
RépondreSupprimer